Une éco-participation sur les formations est reversée aux colibris

cropped-cropped-logo-dorure-fabienne-goulard_Plan-de-travail-1-copie-2.jpg

Formation Massage Ayurvédique Abhyanga : 7 étapes simples pour un financement Qualiopi

Dans cet article, je te guide étape après étape afin de faire financer ta formation Massage Ayurvédique Abhyanga (avant, pendant et après la formation).

Faire fiancer sa formation est top, mais c’est un peu de paperasse, on ne va pas se mentir ! Il faut que nous montions un dossier ensemble.

Je t’explique comment procéder.

Attention ! Il n’est pas possible d’utiliser le CPF pour participer à cette formation qui fait l’objet d’un autre type de financement. Mais en revanche, grâce à la certification QUALIOPI, tu peux bénéficier d’une prise en charge financière de cette formation, quel que soit le profil du financeur (OPCO, Pôle Emploi, Entreprises, Collectivités, Régions, …).

Etape 1

La première étape est de remplir le Questionnaire Préalable du Stagiaire que tu peux remplir en cliquant ICI.

Une fois que tu auras rempli ce Questionnaire, je donne mon avis favorable ou non favorable. Je te rassure, je n’ai encore jamais coché la case non favorable. Il n’y a aucun pré-requis pour cette formation et il faut bien commencer quelque part ! Mais peut-être que ça arrivera un jour, qui sait ? En tous cas, il me faudrait une bonne raison pour refuser quelqu’un en formation !

Une fois le Questionnaire rempli, j’envoie une copie à AUTONOMIA (société de Portage par laquelle je passe pour la certification Qualiopi qui gère mes dossiers de prise en charge) ainsi qu’à toi !

Etape 2

Ensuite, je t’envoie la Convention de Formation dûment remplie à signer. Tu me la retournes par mail et rebelote, je t’enverrai une copie ainsi qu’à AUTONOMIA.

A ce stade, tu peux être aidée par AUTONOMIA pour trouver par quel biais tu peux passer en fonction de tes droits pour le financement de la formation Massage Ayurvédique Abhyanga.

Etape 3

AUTONOMIA t’enverra ta Convocation ainsi que le livret d’accueil. C’est le protocole !

Etape 4

Avant la formation, je dois avoir l’engagement écrit et signé : convention de formation signée par le stagiaire (donc toi !) et/ou l’attestation de prise en charge par l’OPCO ou autre organisme de prise en charge (pôle emploi, FAFCEA, région…).

Trouve ton OPCO en cliquant ICI !

Etape 5

Il est temps de vivre pleinement l’expérience de cette formation, bulle hors du temps dans laquelle tu vas baigner pendant 4 merveilleux jours.

Pendant cette formation, il y aura encore un peu de papiers à remplir pour toutes les 2 : feuille d’émargement, bilan de formation et enquête de satisfaction).

Etape 6

Après la formation, je renverrai tous les documents que nous aurons rempli ensemble durant le stage à AUTONOMIA avec en plus l’Attestation d’assiduité signés et accompagnés des évaluations finales.

Etape 7

AUTONOMIA facture la formation à l’organisme de prise en charge concerné puis vous délivre le Certificat de Formation

 

En résumé

Voilà comment se passe exactement une demande de prise en charge !

J’espère que tout est clair.

Si tu souhaites commencer ta demande de prise en charge dès maintenant, rempli le Questionnaire préalable du stagiaire en cliquant ICI !

Afin de découvrir le Plan de Formation, clique ICI.

Belle et douce journée à toi !

Namaste !

Formation Offerte

"7 JOURS POUR APPRENDRE LES FONDAMENTAUX DU MASSAGE SELON L'AYURVÉDA (MÉDECINE ANCESTRALE DE L'INDE)"

by Fabienne G.

by Fabienne G.

Formatrice et Responsable de l'Ecole de Massage Shan'ti

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 3 =